Progressivement, en respectant les règles nécessaires de prévention sanitaire, les célébrations du dimanche ont repris. Ci-dessous quelques informations pratiques.
Nous avons besoin de cette présence communautaire, dans un lieu physique, pour vivre notre foi, ça nous aide et ça nous rapproche. Et pourtant, cette présence communautaire est là aussi lorsque nous participons – à distance – à des célébrations télédiffusées, ou lorsque Bernard et Guy, prêtres du secteur, partagent avec nous textes et prières du dimanche par internet !
Car l’essentiel n’est pas la présence physique, l’essentiel est bien la communion entre nous et avec le Christ, et celle-ci est d’abord spirituelle.
C’est cette communion qui est là pour demeurer proche d’un parent malade éloigné, c’est elle qui nous permet de porter les peines de nos frères d’autres pays du monde, c’est cette communion reçue de l’Esprit qui nous unit les uns aux autres et au Christ dans l’Eucharistie, le partage de sa vie avec nous.
Nous sommes Église par cette communion, même lorsque nous sommes en voyage ou empêchés de sortir.

Samedi 13 juin à 18 h, messe à Bieuzy-Lanvaux
Dimanche 14 juin à 10.30 h, messe à Landévant
Dimanche 14 juin à 11 h, messe à Pluvigner

Pensez à prendre un masque ; du gel désinfectant vous sera proposé aux portes de l’église.

Samedi 20 juin à 18 h, messe à Bieuzy-Lanvaux
Dimanche 21 juin à 10.30 h, messe à Camors