Les salles seront utilisées dès le mois de septembre pour les inscriptions et des réunions. Mais c’est le SAMEDI 21 SEPTEMBRE à 17 h 30 que le bâtiment sera inauguré, ET VOUS ÊTES TOUS INVITÉS !

Mgr Centène , évêque du diocèse de Vannes

Mgr Centène, notre évêque, sera avec nous pour souligner combien cette nouvelle construction est au service de l’animation pastorale dans notre doyenné. Ces lieux ne sont que des bâtiments, ils ne valent que par la vie que nous y mettrons, et le geste de bénédiction que notre évêque posera s’adressera à chacun de nous, chrétiens d’ici.

Car l’Église, ce sont les chrétiens, nous tous qui croyons, ce sont toutes les personnes qui vivent et partagent leur foi pour faire connaitre la Bonne Nouvelle et l’offrir aux Hommes, à tous les Hommes.

Ce qui compte, c’est la vitalité de notre communauté de chrétiens du doyenné, sa vitalité et sa capacité d’aller ensemble à la rencontre de ce monde qui nous entoure.
Ces nouveaux locaux sont un signe, un appel.
Habitons-les, pour vivre les uns avec les autres une profonde communauté de foi, et pour partager cette joie avec tous, particulièrement avec ceux qui portent en eux une pauvreté que nous devons accueillir.

19/8/19 – GF