Les nouvelles salles interparoissiales, inaugurées le 21 septembre 2019, sont désormais ouvertes à toutes nos activités.

Mgr Centène , évêque du diocèse de Vannes

Mgr Centène, notre évêque, était avec nous pour bénir ces lieux, et pour souligner combien cette construction est au service de l’animation pastorale dans notre doyenné. Ces lieux ne sont que des bâtiments, ils ne valent que par la vie et la foi que nous y mettrons, et le geste de bénédiction que notre évêque a posé s’adressait à chacun de nous, chrétiens d’ici.

Car l’Église, ce sont les chrétiens, nous tous qui croyons, ce sont toutes les personnes qui vivent et partagent leur foi pour faire connaitre la Bonne Nouvelle et l’offrir aux Hommes, à tous les Hommes.

Ce qui compte, c’est la vitalité de notre communauté de chrétiens du doyenné, sa vitalité et sa capacité d’aller ensemble à la rencontre de ce monde qui nous entoure.

Ces nouveaux locaux ont été construits, ils sont un signe, un appel.
Habitons ces lieux pour construire les uns avec les autres une profonde communauté de foi.
Habitons ces lieux
pour partager notre joie avec tous, particulièrement avec ceux du dehors, et avec ceux qui portent en eux une pauvreté qu’il nous faut apprendre à accueillir .

1/10/19 – GF