Bienvenue sur le site du doyenné de Pluvigner, qui est aussi votre site.

Nous en rêvions parfois, nous avions conscience que ce serait une chance de disposer d’un tel moyen pour communiquer. Et aujourd’hui, il existe !

Nous savions qu’il fallait quelqu’un qui puisse se mettre à l’ouvrage, et en mai dernier nous avons rencontré Gérard, qui a vite adhéré au projet. Bien sûr, il faut maintenant lui donner vie, et pour cela il faudra d’autres concours, mais nous sommes confiants. Pour faire vivre un bel outil, au service de nos communautés chrétiennes, chacun prendra sa part, selon ses possibilités, et ensemble nous le ferons refléter notre enthousiasme.

Il est conçu comme un outil pratique d’information sur la vie de nos paroisses, du doyenné, et de toute l’Église. Il offrira des supports de réflexion, de prière ; il rendra lisible les sujets de la foi et de l’Église ; il ouvrira sur la compréhension des questions d’aujourd’hui. Il sera aussi, chaque fois que possible, le reflet de nos dynamismes, le signe de notre Espérance.

L’outil est là, apprenons à l’utiliser !

Bernard LE LUEL
Prêtre,  en charge du doyenné
2017-03 – GF