Vous avez un proche, une amie, un voisin qui ont du mal à se rendre à l’église, qui sont coupés de la vie de la communauté chrétienne. Ils ne peuvent plus recevoir la communion, ni un sacrement. Ils aimeraient se sentir moins seuls, et continuer à vivre leur foi malgré tout.

Alors, c’est l’Église qui peut encore venir à eux !

Une quinzaine de personnes – le Service Évangélique des Malades (S.E.M.) – ont choisi d’assurer ce service de visite à domicile : prendre le temps de la rencontre, de l’écoute et de l’amitié ; partager un moment de prière, une lecture d’Évangile, permettre de recevoir un sacrement.

Deux célébrations sont aussi proposées dans l’année pour permettre à ces personnes, quand elles peuvent se déplacer, de se retrouver ensemble malgré leur difficulté de se déplacer.
– une messe permettant de recevoir le sacrement des malades ;
– une célébration particulière de la messe de Pâques le mardi suivant cette fête.
Des bénévoles se chargent alors d’accompagner les personnes jusqu’au lieu de ces célébrations et de les ramener à domicile.

Pour faire connaitre une personne intéressée par ce service, prenez contact avec un des membres du S.E.M. : contacts

6/11/2019 – GF