Le sacrement de l’onction des malades peut être demandé par toute personne ayant des soucis de santé, physique mais aussi morale.
Il apporte une force qui peut aider à prendre de la distance avec ces soucis, à ne pas les laisser nous envahir.
Confrontée à des souffrances ou à des difficultés, dans une démarche de foi personnelle, la personne demande courage et espérance ; elle reçoit de l’Église, par ce sacrement, force spirituelle et confiance.

Ce sacrement sera reçu au cours de la messe à Pluvigner, le dimanche 12 mai à 10.30 h (et non à 11 h), pour toutes les paroisses du doyenné.
Il n’y aura donc pas d’autre messe ce dimanche dans le doyenné.

Soyons attentifs aux personnes de notre entourage qui pourraient souhaiter cette démarche personnelle. Informons-les, et surtout proposons leur de les aider : pour s’inscrire, pour faire le déplacement si besoin, etc…

Contacter une personne du S.E.M. (Service évangélique des malades)

GF – 29/4/19