Une messe unique de doyenné, c’est l’occasion de faire encore plus Eglise, pour célébrer un temps fort. Et le faire avec tous, en particulier les enfants.

Être attentifs les uns aux autres, entendre peut-être les témoignages de ce qui se vit dans chaque paroisse, pour nous enrichir mutuellement.
Célébrer le Christ qui nous donne son amour, son amour que nous avons parfois tant de mal à accueillir pour l’offrir aux autres, nous, les hommes avec nos faiblesses.

Entrer dans l’Avent, c’est partager cette grande attente d’une fête de naissance : nous ne pouvons qu’être heureux d’attendre un enfant, surtout quand on sait déjà ce qu’il peut nous apporter !
C’est ainsi que commence l’année des chrétiens : attendre Celui qui nait parmi les hommes pour leur transmettre un immense amour et partager leur dure condition d’hommes, fragiles mais aussi capables de le suivre, ce Jésus dont nous témoigne l’Évangile.

2019/11/4 – GF