Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement – Terre Solidaire, c’est le sens de CCFD.

Acteur historique du changement dans plus de 60 pays, le CCFD agit contre toutes les formes d’injustice.
Il œuvre pour que chacun voie ses droits fondamentaux respectés : manger, vivre de son travail, habiter dans un environnement sain, choisir là où construire sa vie.
Il soutient des formes de vie en commun où chacun apprend à participer, à coopérer ; et dans bien des pays du monde, existent de riches traditions de solidarité dans la difficulté qu’il faut préserver et encourager.

Cet engagement du CCFD pour la justice et la solidarité prend racine dans l’Évangile, et dans la pensée sociale de l’Église. Par l’action individuelle et collective, il propose et soutient des solutions politiques et de terrain.

Pour en savoir plus, autour d’un thé ou d’un café, venez à la rencontre

le 29 mars, à 15.30 h,

salle interparoissiale à Pluvigner (rue du presbytère).

2020/02/29 – GF