Le sacrement des malades peut être reçu lors d’une célébration communautaire, lorsque la personne peut se déplacer ou être accompagnée, et qu’une date proche le permet.

La possibilité de ne pas rester isolé chez soi, de se retrouver avec les chrétiens de sa paroisse, ajoute une dimension de solidarité et de communion en Eglise au sacrement lui-même.

Le doyenné organise, au moins une fois l’an, en deux lieux, des célébrations du sacrement des malades, au cours d’une messe du dimanche qui rassemble ainsi ceux qui sont affectés dans leur santé avec l’ensemble de la communauté.
Voir les dates connues

Les personnes isolées, ou qui ont une difficulté de se déplacer peuvent, si elles le souhaitent, être accompagnées par d’autres membres de la communauté chrétienne.
Vous pouvez contacter :
le  presbytère du doyenné
le correspondant du GAP de votre paroisse

2017-03 – GF